Centre d'examens IRM à Lyon

IRM lombaire

Vous allez passer une IRM lombaire. Cet examen n’est pas douloureux, en revanche il est bruyant. Nous avons alors pour vous des protections auditives que nous vous donnerons juste avant de passer votre IRM. Avant de commencer l’IRM des lombaires il vous faudra vous déshabiller et quitter tous vos bijoux, montre et autres objets en métal, pour enfiler ensuite notre blouse d’examen. Suivant que vous soyez sur l’une ou l'autre de nos 2 machines, vous rentrerez sur le dos, les pieds en premier ou sur le dos, la tête en premier. Dans les 2 cas votre tête se trouvera presque à la sortir du tunnel. Votre dos, et donc vos lombaires pour l'IRM, se trouveront au centre de l’appareil. Dans un souci de sécurité et de confort durant votre IRM lombaire, une sonnette vous sera donnée pour éventuellement nous contacter au besoin.

 

Préparation

Nous vous demanderons de vous dévêtir et d'enfiler notre blouse d'examen. Il faudra enlever montre, bijoux, appareils auditifs. Il est possible que nous vous injections un produit de contraste durant l'examen.

Installation

Sur le dos, les bras le long du corps, vous serez allongé sur l’antenne qui permettra de réaliser les images. La tête se trouvera quasiment à l’extérieur du tunnel.

Déroulement

L'examen durera environ 20 mn pendant lesquelles nous vous demanderons de bien rester immobile et de respirer régulièrement. Cela, pour une bonne qualité d'examen. L’injection de produit de contraste pourra se faire en cours d’examen.

 

© 2014 IRM des Sources | Réalisation : www.intersed.fr | Webdesign : www.web-design-lyon.fr | mentions légales | plan du site