IRM Colonne vertébrale et médullaire

Une ordonnance vous est prescrite pour une IRM médullaire ou de la colonne totale. Cet examen est bruyant mais en revanche il n’est pas douloureux. Nous avons à votre disposition des protections auditives qui vous seront remise juste avant de passer votre IRM de la colonne.

Tout d’abord il vous sera demandé d'entrer en cabine afin d'ôter vos vêtements, ainsi que vos bijoux, montres, appareils auditifs ou dentaires, mais aussi tout ce qui pourrait être dans vos cheveux. Ensuite vous entrerez dans la machine par la tête pour centrer les images de l'IRM sur votre colonne vertébrale. Pour couvrir la totalité de votre colonne, la table se déplacera durant l’examen. L’IRM est ouverte des 2 côtés, éclairée et aérée. Durant votre IRM médullaire nous pourrons être en contact avec vous par l’intermédiaire d’une poire d’appel qui vous sera donnée en début d’examen.

 

Préparation

Nous vous demanderons de vous dévêtir et d'enfiler notre blouse d'examen. Il faudra enlever montre, bijoux, appareils auditifs. Il est possible que nous vous injections un produit de contraste durant l'examen.

Installation

Sur le dos, les bras le long du corps, vous serez allongé sur l’antenne qui permettra de réaliser les images. La table se déplacera en cours d’examen et vous aurez la tête à l’intérieur du tunnel.

Déroulement

L'examen durera environ 20 mn pendant lesquelles nous vous demanderons de bien rester immobile et de respirer régulièrement. Cela, pour une bonne qualité d'examen. La table se déplacera en cours d’examen. Attention à bien rester immobile.

  

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité.