IRM du coude

Votre médecin vous a prescrit une IRM du coude. La réalisation de cet examen n’est pas douloureux, mais il est bruyant.

Votre installation dans l’appareil nécessitera que nous vous fournissions des bouchons d’oreilles pendant l’acquisition des images IRM de votre coude. Apres être passé en cabine pour quitter tout objet métallique ( montres, appareils auditifs, bijoux) et avoir mis une blouse d’examen nous vous installerons dans la salle d’IRM. Vous serez à plat ventre, le coude à examiner vers l’avant placé au centre de l’appareil IRM. Une immobilité totale vous sera demandée pour la qualité des images IRM du coude. Nous vous donnerons une sonnette de sécurité pour nous appeler pendant l’examen si vous en ressentez le besoin.

 

Préparation

Nous vous demanderons de vous dévêtir et d'enfiler notre blouse d'examen. Il faudra enlever montre, bijoux, appareils auditifs. Il est possible que nous vous injections un produit de contraste durant l'examen.

Installation

Allongé à plat ventre, le bras pathologique vers l’avant. L’autre se mettra le long du corps. Le matériel pour la réalisation des images sera disposé autour de votre coude.

Déroulement

L'examen durera environ 20 mn pendant lesquelles nous vous demanderons de bien rester immobile et de respirer régulièrement. Cela, pour une bonne qualité d'examen. L’injection de produit de contraste pourra se faire en cours d’examen.

  

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité.