IRM de la jambe

Une IRM de la jambe vous a été prescrite par votre médecin. L’IRM est un appareil bruyant, pour cette raison un casque vous sera fourni pour limiter le volume sonore de la machine.

En revanche, l’examen est totalement indolore. Aucun objet métallique ne devant entrer dans la salle pendant l'examen IRM de votre jambe, il vous sera demandé de vous déshabiller et d’enlever votre montre ainsi que vos bijoux ou tout autre objet en métal. (Appareils auditifs) C’est par les pieds que vous rentrerez dans la machine et vos jambes devront se trouver au centre de l’appareil IRM. La tête se trouvera ainsi à l’extérieur de la machine. Durant l’acquisition des images de votre IRM de la jambe une sonnette sera à votre disposition pour communiquer avec le personnel médical si vous en ressentez le besoin.

 

Préparation

Nous vous demanderons de vous dévêtir et d'enfiler notre blouse d'examen. Il faudra enlever montre, bijoux, appareils auditifs. Il est possible que nous vous injections un produit de contraste durant l'examen.

Installation

Sur le dos, les bras le long du corps. Vos jambes seront allongées sur une partie du matériel et l’autre vous sera disposée par dessus. Vous rentrerez les pieds en premier dans le tunnel, la tête sera à l’extérieur de la machine.

Déroulement

L'examen durera environ 20 mn pendant lesquelles nous vous demanderons de bien rester immobile et de respirer régulièrement. Cela, pour une bonne qualité d'examen. L’injection de produit de contraste pourra se faire en cours d’examen.

  

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité.