IRM mammaire

L’IRM mammaire, que vous a prescrite votre médecin est un examen indolore mais bruyant. Pour cette raison des protections auditives, sous forme de casque audio, vous seront fournies.

Pour cette IRM du sein nous vous demanderons de vous déshabiller et de laisser en cabine bijoux, montres, appareils auditifs. Pour l’IRM mammaire vous entrerez à plat ventre, la tête en premier, les seins positionnés pour l'IRM, c'est à dire au centre de la machine. Vous aurez alors la tête à l’autre extrémité du tunnel. Nous vous demanderons durant cet examen d’être immobile et de respirer normalement durant l’acquisition des images IRM de vos seins. Si toutefois vous désiriez rentrer en contact avec l’équipe médicale, une sonnette est mise dans votre main pour pouvoir l’appeler.

 

Préparation

Nous vous demanderons de vous dévêtir et d'enfiler notre blouse d'examen. Il faudra enlever montre, bijoux, appareils auditifs. Nous vous poserons une voie veineuse pour permettre l’injection du produit de contraste durant l'examen.

Installation

Sur le ventre, le torse sur l’appareil qui permettra de réaliser les images, votre poitrine sera dans 2 coques. Vous aurez les bras vers l’avant et la tête sur une cale.

Déroulement

L'examen durera environ 20 mn pendant lesquelles nous vous demanderons de bien rester immobile et de respirer régulièrement. Cela, pour une bonne qualité d'examen. L’injection de produit de contraste se fera en cours d’examen.

  

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité.