IRM du pelvis masculin

Vous avez pris rendez-vous pour une IRM du pelvis masculin ou de la prostate. Bien qu'il soit bruyant, cet examen est indolore. Nous aurons à votre disposition pour passer cette IRM prostatique des bouchons d’oreilles.

Pour cette IRM pelvienne, vous entrerez dans la machine soit par la tête soit par les pieds. Dans les deux cas, nous devrons mettre votre pelvis masculin au centre de l’appareil IRM. Avant de réaliser l’IRM de la prostate il faudra vous dévêtir et quitter tout objet métallique que vous pourriez porter sur vous. Pour l’IRM de la prostate ou du pelvis masculin il est possible que le médecin mette en place une sonde spécifique pour l’examen. Il vous sera demandé de rester immobile pendant cet examen IRM pelvien, et par souci de sécurité vous aurez une sonnette à votre disposition pour toute gêne éventuelle durant l’examen.

 

Préparation

Nous vous demanderons de vous dévêtir et d'enfiler notre blouse d'examen. Il faudra enlever montre, bijoux, appareils auditifs. Il est possible que nous vous injections un produit de contraste durant l'examen. Nous vous donnerons également un cachet de SPASFON© de façon à diminuer les mouvements intestinaux. Pour certaines indications il est possible que nous vous mettions une sonde rectale, ainsi que du gel intra-rectal.

Installation

Sur le dos, les bras le long du corps, vous serez allongé sur une partie du matériel et l’autre vous sera disposée sur votre bas ventre. Une sonde rectale pourra être posée par les manipulateurs ou par le médecin. La tête se trouvera quasiment à l’extérieur du tunnel.

Déroulement

L'examen durera environ 20 mn pendant lesquelles nous vous demanderons de bien rester immobile et de respirer régulièrement. Cela, pour une bonne qualité d'examen. L’injection de produit de contraste pourra se faire en cours d’examen.

  

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité.